Crémant

Gamme A.O.C. Crémant Alsace

Le Crémant est un vin effervescent élaboré selon la méthode traditionnelle, à partir de divers cépages. C’est essentiellement le Pinot Blanc et l’Auxerrois qui sont à la base des Blancs de Blancs, mais on trouve de plus en plus de Crémants élaborés à partir de Riesling, Pinot Gris et Pinot Noir. Les raisins destinés à la production de Crémant sont généralement récoltés les premiers, afin d’apporter, par une acidité encore présente, l’équilibre et la fraîcheur nécessaire à un Crémant racé. Le Crémant connaît aujourd’hui un succès grandissant dans l’univers des grands effervescents.

 

Crémant Brut Blanc de Blancs

« BLANC DE BLANCS »

La robe est jaune clair et son cordon de mousse est fin et persistant. Le bouquet, développé par des notes florales et grillées, est agréable et subtil. La bouche est très élégante, d’une belle finesse aromatique avec une finale persistante et toujours beaucoup de fruit. Il permet, par sa fraîcheur et sa finesse, une association avec des crevettes vapeur à la citronnelle, une cassolette de Saint-Jacques, un foie gras en brioche, un saumon mariné aux herbes, un soufflé de sandre, un turbot aux tagliatelles.

Voir fiche produit


Crémant Rosé_DI

« ROSÉ »

La robe rose aux reflets orangés et le nez aux notes fumées et de fruits rouges confère à cette cuvée sa gourmandise et sa personnalité. En bouche, l’attaque est vive puis arrive rondeur et élégance. C’est un vin harmonieux avec une belle persistance aromatique, qui se déguste très facilement sur de nombreux produits de la mer, des viandes blanches et des desserts à base de fruits rouges. Une belle découverte pour les amateurs de grands effervescents rosés.

Voir fiche produit


« EXCEPTION PINOT GRIS »

La robe se découvre sur un jaune doré et s’anime d’une mousse fine et persistante. Au nez des notes de fruits jaunes et de fumé s’entremêlent pour ce nez atypique et très agréable. En bouche, l’attaque est franche avec des notes de fruits très mûrs. On retrouve également au palais des notes de fumé, caractéristiques du cépage. Le Crémant de Pinot Gris reste avant tout un vin de fête, mais il peut se déguster à l’apéritif. Au cours d’un repas, il accompagne les viandes blanches, les poissons ou les fruits de mer.
Voir fiche produit


« ÉGÉRIE CHARDONNAY »

Il illustre la volonté d’exprimer toutes les qualités d’un cépage unique pour offrir un grand vin de plaisir. La robe jaune paille de ce Crémant est embellie par une bulle fine, formant une mousse dense qui s’efface lentement en un cordon délicat. Le nez dégage des notes grillées, une pointe de noisette et des senteurs de fleurs blanches accompagnées d’une légère touche de fraise. En attaque, l’effervescence crémeuse et élégante et l’acidité nerveuse, mais sans excès, équilibrent parfaitement la structure du vin. La finale est persistante et croquante. Vous apprécierez par exemple son élégant mariage avec une soupe d’huîtres, des médaillons de langouste, une blanquette de turbot.

Voir fiche produit

 

 


« ELEGANCE CUVEE PRESTIGE »

Sa création a bénéficié de la plus grande attention des experts, maîtres dans « L’Art de la Cuvée ». Il est le fruit de l’assemblage harmonieux de 3 cépages, sélectionnés pour leur qualité exceptionnelle : le Pinot Blanc, le Chardonnay et l’Auxerrois. Une lente maturation, de plus de 24 mois, lui a donné une richesse d’une rare complexité. Robe dorée pâle brillante au disque argenté, bulles fines et régulières, cordon persistant. Nez délicat de fruits secs (amandes et noisettes grillées), de notes beurrées, d’agrumes comme le pamplemousse, briochées et de fleurs blanches. Bouche à la fois élégante et dotée d’une belle matière qui lui confère une certaine profondeur, dominée par des notes toastées et briochées, avec un équilibre remarquable. Un Crémant de gastronomie, riche et complexe, apéritif de charme, et qui fera des alliances harmonieuses avec des noix de Saint-Jacques, langoustes grillées…
Voir fiche produit