Vendanges Tardives

Gamme Vendanges Tardives A.O.C. ALSACE

Les grandes années, plusieurs semaines après les vendanges officielles, les raisins des quatre cépages nobles d’Alsace (vendangés fin novembre) permettent de produire des Vendanges Tardives. La qualité exceptionnelle du terroir, la fréquence des brouillards matinaux et les bienfaits d’un ensoleillement maximum sont éminemment favorables à la surmaturation des raisins. C’est aussi grâce au savoir-faire du viticulteur et du maître de chais que ces vins d’exception peuvent être élaborés. Ce sont des vins superbes, riches en arômes, longs en bouche et de grande garde. Ils se classent parmi les merveilles des plus grands terroirs. Vins passion, ils réservent une dégustation étonnante.
 
 

« RIESLING GRAND CRU SCHŒNENBOURG
Vendanges Tardives »

Une très belle couleur jaune paille pour ce Grand Cru en Vendanges Tardives. Le nez est intense, riche aux arômes d’agrumes mûrs tirant sur le pamplemousse et l’ananas. Un vin charmeur, qui développe en bouche amplitude et gras. Un vin irrésistible d’une extrême élégance.
Voir fiche produit


« PINOT GRIS
Vendanges Tardives »

Jaune bouton d’or, il possède un nez très typé du cépage où le fumé de ce vin se mêle aux fruits secs. Au palais, les arômes de coing se terminent élégamment sur une grande fraîcheur. Un vin complet très séduisant.

Voir fiche produit


« GEWURZTRAMINER
Vendanges Tardives »

Sa robe jaune doré se pare de beaux reflets orangés et présente un nez subtil mais friand sur des fleurs, fruits exotiques et des nuances épicées. La bouche est puissante sur des arômes très confits. Un vin qui conserve finesse et fraîcheur.
Voir fiche produit